L’élu FN André Murawski condamné pour diffamation

105933_large

Fin septembre, le maire d’Ostricourt Bruno Rusinek (PS) s’était retrouvé sur le banc des parties civiles au tribunal correctionnel de Lille après plusieurs plaintes contre son opposant le plus acharné André Murawski (FN) et un habitant, J.N., coupables, selon le premier magistrat, d’avoir largement dépassé les bornes du bon goût dans plusieurs articles publiés sur des blogs et sur les réseaux sociaux.

Des accusations d’alcoolisme et de prétendus échanges d’insultes étaient au centre des cinq plaintes déposées par le maire contre les deux hommes. Le tribunal s’était donné deux mois pour tirer cette affaire au clair, et a donc rendu sa décision mardi.

André Murawski est condamné pour diffamation sur l’un des cinq motifs avancés par le maire, et se voit contraint de verser 2000 euros (frais de justice et préjudice) à ce dernier. Une amende de 2000 euros avec sursis complète la sanction.

La Voix du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s