« Est-ce parce que je suis bronzé, je porte la barbe » ? Michael interpelé car il a regardé un film d’action

image

Trois hommes ont été interpellés vendredi en gare de Massy. Des passagers trouvaient leur comportement suspect. L’un d’eux, venu pour le week-end à Rennes, témoigne.

Mickaël, 27 ans, a été interpellé, vendredi, en gare de Massy, avec deux autres passagers du TGV Marseille Rennes. L’ensemble du train a été évacué.

« Franchement je n’ai pas compris ce qui se passait. Un policier m’a plaqué à terre, son genou sur mon dos. Il hurlait : « mets tes mains sur la tête ». Il m’a passé les menottes. J’ai eu très peur, et j’ai pleuré », confie le jeune homme.

Un film d’action

Deux heures plus tôt, à 10 h 30, Mickaël est monté dans le TGV en gare de Lyon. Il vient passer le week-end à Rennes chez son amie. Dans le train, il a fait connaissance avec un jeune de son âge. Ensemble, ils ont regardé un film d’action américain où les personnages utilisent des armes. Cela a intrigué certains passagers…

Quatre heures au commissariat

« Est-ce parce que je suis bronzé, je porte la barbe et que j’avais des gants qu’ils m’ont pris pour un terroriste? » questionne le jeune homme qui a passé quatre heures au commissariat avant d’être relâché.

Ouest France

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s