Près d’Alès : tentative d’incendie de la salle de prière musulmane

la-porte-du-lieu-de-culte-a-ete-endommagee-par-les-flammes_1665390_667x333.jpg

Dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 novembre, à Lédignan, des individus ont tenté de mettre le feu à la salle de prière musulmane située dans le bas du village.

Á Lédignan, des individus ont tenté de mettre le feu à la salle de prière musulmane située dans le bas du village. Avec un liquide inflammable ils ont, semble-t-il, aspergé la porte et le paillasson. Ce dernier se serait enflammé.

 Le feu a léché la porte. Le vernis a fondu et la porte a été noircie. Aucun tag n’est venu revendiquer cet acte. Les investigations des gendarmes de la communauté de brigades Vézénobres-Lédignan sont en cours.

Le maire, Bernard Cauvin, dans son allocution lors du rassemblement en hommage aux victimes des derniers attentats, a fermement condamné cette agression et a demandé de ne pas stigmatiser injustement et abusivement la communauté musulmane.

Midi Libre

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.