« Nous on envoie des missiles, eux des kamikazes »

903356ae8ff820105d57f744c8a24396-1447529775

Le photographe et réalisateur français est à Bruxelles ce weekend pour faire la promotion, 5 ans après « Home », de son nouveau film documentaire « Human ». Un nouveau projet dont le postulat de départ repose sur la question de savoir pourquoi les humains n’arrivent toujours pas à s’entendre aujourd’hui. Une introspection qui résonne aujourd’hui de façon tout à fait particulière après les attentats de Paris.

Yann Arthus-Bertrand n’a d’ailleurs pas pu cacher son émotion par rapport à ces événements même s’il dit ne pas être étonné plus que cela :

http://www.rtbf.be/video/detail_je-ne-suis-pas-etonne-que-la-guerre-vienne-a-paris?id=2059452

« Moi je ne suis pas si étonné que ça que la guerre vienne à Paris parce que nous, on a emmené la guerre en Syrie. Nous, on bombarde tous les jours la Syrie. Et nous, on envoie des missiles et bien eux, ils nous envoient des kamikazes », déclare-t-il d’entrée de jeu.

« La haine attire la haine »

RTBF

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s