Un groupe néo-nazi dit avoir profané un cimetière juif d’Athènes

cimetiereathenesfb-540x357

Des inscriptions « Enc*** les Juifs » et des croix gammées ont ete taguées mercredi soir sur l’un des murs du cimetière. Une croix gammée et le mot allemand « Raus », signifiant « Dehors », avec des tags comme ‘C-18’ ont été peints au spray sur la porte d’entrée du cimetière.

C-18 fait référence au Hellas Combat 18, un groupuscule néo-nazi agissant en Grèce. Le groupe a posté des photos sur son site internet et revendiqué sa responsabilité pour ce qu’il qualifiait de « belle intervention artistique au cimetière juif ».

La communauté juive d’Athènes a condamné dans un message en grec le vandalisme perpétré par des « nazis lâches » et a appelé les autorités grecques à trouver et poursuivre en justice les auteurs.

time of israel

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.