Marc, un internaute jaloux, injurieux et violent

tribunal_correctionnel_2008

La fréquentation de sites de rencontre sur Internet peut avoir des effets toxiques traumatisants. Au point de finir devant le tribunal correctionnel. Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2015, une quinquagénaire installée à Château-Arnoux alerte les gendarmes. Son ex-petit ami, quinquagénaire lui aussi, hurle des insanités à son endroit, tambourine à sa porte, bloque son klaxon… Bref un cas de tapage nocturne évident.

C’est en appréhendant celui-ci que les gendarmes constatent que l’homme, déjà condamné pour conduite en état d’ivresse, a nourri une relation intime via un site internet en 2014 avec sa victime. Une relation qui n’a pas duré très longtemps, vient dire à la barre la quinquagénaire qui, après la rupture, s’est à nouveau inscrite sur le même site. Une attitude que l’homme n’a pas supporté : insultes téléphoniques et par courriels s’en sont suivies. Déjà le 2 novembre 2014 le tribunal correctionnel va le sanctionner par deux mois de prison avec sursis.

« Marc Chaix n’a pas tenu compte de l’avertissement du tribunal », soulignera Ludivine Clerc, substitut du procureur de la République mettant en exergue « le gros problème » d’alcoolisme du prévenu, actuellement incarcéré pour avoir blessé mortellement et en état d’ébriété un autre automobiliste lors d’une récent accident de circulation. Et la représentante du ministère public réclamera 4 mois de prison ferme.

Le Dauphiné

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s