Monaco : Une Portugaise jugée pour vol de téléphone

Borseggiatore

Une jeune Portugaise a été identifiée grâce aux caméras de surveillance comme étant la voleuse d’un téléphone portable en plein centre commercial à Fontvieille. La prévenue a été reconnue coupable et condamnée à une amende

L’astuce est devenue classique pour dérober un téléphone portable oublié dans une boutique : on pose un objet ou un vêtement par-dessus afin de dissimuler sa mauvaise intention au moment de subtiliser l’appareil.

Mais les caméras veillent… Et A. P. a été filmée ce 7 juillet dernier en train de commettre son méfait dans une enseigne de la galerie commerciale de Fontvieille.

À l’issue de sa comparution devant le tribunal correctionnel, la jeune Portugaise a été condamnée à 600€ d’amende.

La prévenue avait surtout mal choisi sa « cible » ce jour-là: le téléphone appartenait à la fille d’une avocate monégasque… Quant aux enquêteurs de la Sûreté publique, ils ont vite identifié la voleuse en décryptant les images vidéo…

Nice matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.