Màj, Régis Hot suspecté d’avoir poignardé une sexagénaire interpellé

Un homme retranché dans une bergerie fusil à la main, un périmètre de sécurité et une trentaine de policiers et de gendarmes aux aguets. Régis Hot, 43 ans, y a été interpellé à 12 h 15. Il est suspecté d’avoir poignardé une promeneuse de 60 ans sur les bords du plan d’eau de Saint-Yrieix.

Il a aussi un lourd passé judiciaire. En 2004, il était condamné par la cour d’assises du Pas-de-Calais à seize ans de réclusion criminelle pour les viols de trois jeunes femmes (Hélène, Cathy et Elodie) commis entre 2001 et 2002.

« Virulent et agressif », selon le commissaire William Besse, l’homme en état d’ébriété n’a pu être interrogé hier après-midi. Il devait l’être en début de soirée.

Sud Ouest

Mardi, à 17h30, une femme de 60 ans a été victime d’une agression à l’arme blanche alors qu’elle se promenait sur les berges du plan d’eau de Saint-Yrieix, un endroit couru des promeneurs et des joggeurs de l’agglomération d’Angoulême.

Un homme âgé de 30 à 40 ans s’est dirigé vers la promeneuse, lui portant un coup de couteau au-dessus de la poitrine. Les cris de la victime ont aussitôt attiré l’attention de deux jeunes hommes et provoqué la fuite de l’agresseur.

Prise en charge par les pompiers et le Samu, la sexagénaire a été conduite à l’hôpital de Girac. Touchée à un poumon, elle n’a pas perdu conscience après l’agression et son pronostic vital n’est pas engagé, indique-t-on au parquet d’Angoulême.

Un appel à témoins est lancé pour retrouver l’homme, que la victime assure ne pas connaître et qui n’aurait même pas engagé un semblant de conversation. De type européen, il mesure 1,80 mètre et serait de forte corpulence, ventre bombé. Il porte des cheveux bruns très courts, une barbe naissante et un tatouage à l’épaule gauche.Car, mardi après-midi, il était torse nu, vêtu d’un simple bermudas en jean.

Sud Ouest

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s