MàJ : Lutz Bachmann, leader de PEDIGA dans la peau d’Hitler (nouvelle démission)

Lutz-Bachmann-630x353

5 nouvelles démissions

Cinq dirigeants du mouvement anti-islam allemand Pegida ont démissionné mardi 27 janvier. Parmi eux, Kathrin Örtel, qui avait succédé à la tête de l’organisation à Lutz Bachmann, acculé au départ après la publication d’une photo le montrant grimé en Adolf Hitler. Le mouvement a par ailleurs annoncé l’annulation de sa prochaine manifestation prévue lundi, invoquant, sur sa page Facebook, des « raisons organisationnelles et juridiques »

Selon cette même page Facebook de Pegida, Kathrin Örtel a quitté ses fonctions en raison de « menaces » dont elle aurait été victime et parce qu’elle se sentait harcelée par les « photographes » rôdant autour de chez elle. Figurent également parmi les démissionnaires Rene Jahn, Achim Exner, Bernd-Volker Lincke et Thomas Tallacker.

Lors de sa dernière manifestation, dimanche, Pegida n’avait rassemblé que 17 000 personnes, bien moins que les 25 000 du 12 janvier.

Le Monde

——————–

Le mouvement anti-islam allemand Pegida a perdu un deuxième dirigeant en une semaine, avec la démission aujourd’hui de Kathrin Örtel, qui avait succédé à Lutz Bachmann, acculé au départ après avoir posté une photo où on le voit imitant Hitler. Le mouvement a annoncé sur sa page Facebook que Kathrin Örtel, 37 ans, ainsi qu’un autre membre du conseil dirigeant, avaient renoncé à leurs fonctions.4565305_7_aae1_kathrin-ortel-va-se-mettre-en-retrait-du_530d9ba1f094dfe8f101037b5372addd

Kathrin Örtel, qui avait succédé à Lutz Bachmann la semaine dernière seulement, a démissionné « à cause d’une hostilité massive, de menaces(…) ».

Le Figaro

——————–

Le leader du mouvement anti-islam allemand Pegida, Lutz Bachmann, a annoncé mercredi soir sa démission après la parution dans la presse d’une photo le montrant affublé d’une petite moustache et d’une coiffure à la Adolf Hitler.

«Oui, je quitte la direction» du mouvement, a déclaré Bachmann au quotidien populaire Bild, une information confirmée à l’AFP par la porte-parole de Pegida, Kathrin Oertel.

20 Minutes

——————–

Une photo montrant le leader du mouvement anti-islam Pegida, Lutz Bachmann, affublé d’une petite moustache et d’une mèche à la Adolf Hitler, figurait aujourd’hui dans plusieurs journaux allemands. Interrogée par le quotidien à gros tirage Bild, Kathryn Oertel, porte-parole de Pegida, a confirmé l’authenticité de la photo, la qualifiant de « blague ».

La photo, publiée notamment par le Dresdner Morgenpost, un journal de Dresde, fief de Pegida, et par Bild, montre Lutz Bachmann de profil, les cheveux humides plaqués sur le côté et arborant une petite moustache « en brosse à dents », à l’image du dictateur nazi. Selon le Dresdner Morgenpost, la photo aurait été prise « il y a quelque temps » et postée sur la page Facebook de Lutz Bachmann.

Le Figaro

——————–

Déjà condamné pour divers délits à trois ans et huit mois de prison, il s’était dans un premier temps réfugié en Afrique du Sud pour échapper à la justice. Après son extradition en Allemagne et un séjour de deux ans derrière les barreaux, ce partisan de la « tolérance zéro » pour les immigrés qui commettent des délits s’est fait à nouveau condamner pour détention de 40 grammes de cocaïne. Il est actuellement en liberté conditionnelle.

Le Monde

Une réflexion sur “MàJ : Lutz Bachmann, leader de PEDIGA dans la peau d’Hitler (nouvelle démission)

  1. Ping : Lutz Bachmann fondateur islamophobe de Pegida inculpé pour « incitation à la haine raciale  | «Fdebranche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s