Démissions en chaîne au FN des Vosges en raison du « manque de démocratie »
Pierre-Jean Robinot a imprimé sur une série de feuilles A 4 l’organigramme du Front National des Vosges tel qu’il était encore il y a un an. D’un geste rageur, il raye un à un des portraits de tous ceux qui ont démissionné depuis. D’autres, comme lui ont été suspendus. Selon lui, environ 80 % de la direction départementale a quitté le bateau depuis les municipales, les élections départementales.
En présence de cinq autres élus ou militants, il a annoncé ce midi leur démission collective du Front National. Bernard Pons, Arnaud Bouvier et Pierre-Jean Robinot démissionnent du Front National mais restent conseillers municipaux à Epinal.
L’ensemble des élus ou militants démissionnaires dénoncent le manque de démocratie au sein du Front national, le très peu d’infos qui filtrent et la main mise sur l’ensemble de l’appareil de Florian Philippot, par ailleurs tête de liste régionale pour le FN pour la grande région.
« Depuis un an et demi, la fédération des Vosges va très mal », résume Pierre-Jean Robinot, très critique envers son secrétaire départemental, Jordan Grosse-Cruciani.
