L’ancien secrétaire de Jean Moulin et résistant : «MLP est la négation de tout ce pourquoi nous nous sommes battus»

Daniel-Cordier-ancien-secretaire-de-Jean-Moulin-et-resistant-Marine-Le-Pen-est-la-negation-de-tout-ce-pourquoi-nous-nous-sommes-battus.png

L’ancien secrétaire de Jean Moulin et compagnon de la Libération, Daniel Cordier, prend pour la première fois position dans le débat politique français.

« Quand j’imagine Marine Le Pen représenter la France, quand je réalise le risque qu’elle soit élue, je trouve cela monstrueux. Le Pen, je dis non ».

Daniel Cordier, ancien secrétaire de Jean Moulin et un des 11 derniers compagnons de la Libération encore en vie, s’inquiète dans une interview au Journal du Dimanche d’une possible victoire du Front national à la présidentielle. Parti à Londres en 1940, alors que le régime de Vichy dirigeait la France occupée, Daniel Cordier estime que Marine Le Pen représente « la négation de tout ce pourquoi nous nous sommes battus ».

« La France d’aujourd’hui n’est plus du tout celle de ma jeunesse ».

« Marine Le Pen, c’est la France de la réaction, c’est la France de Charles Maurras qui continue. Ce retour est effrayant. La France d’aujourd’hui n’est plus du tout celle de ma jeunesse », regrette Daniel Cordier.

Il appelle à voter Macron. Réagissant au discours commun de Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen samedi, qui multipliait les références au gaullisme, Daniel Cordier peste : « Dans leur bouche, ce ne sont que des mots. De simples mots creux, qui ne disent rien. Ces gens-là parlent sans savoir ce qu’a été le gaullisme de 1940. Quand je les entends revendiquer cet héritage, je le ressens comme une imposture. »

Europe 1

2 réflexions sur “L’ancien secrétaire de Jean Moulin et résistant : «MLP est la négation de tout ce pourquoi nous nous sommes battus»

  1. Le FN est l’ami de toutes les entreprises et (je) rappelle que nous sommes de vrais libéraux, partisans sans ambiguïté de l’économie de marché et de la libre entreprise. »
    Bernard MONOT, économiste du Front National, parlant au MEDEF le 28 Mars 2017

    J'aime

  2. Combattre les idées d’extreme droite qu’au moment des élections cela reste t-il encore combattre l’extreme droite ou cela ne devient-il pas plus qu’une posture.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s