USA : Depuis l’élection de Donald Trump les actes antisémites sont en forte hausse

Le regain des actes malveillants à l’encontre des juifs trouble l’Amérique. Selon l’Anti-Defamation League, le nombre de menaces s’élève à 166, réparties dans 38 Etats.

(…)Il y a bientôt deux mois, aux premières heures de la matinée du lundi 20 février, les habitants du quartier ont découvert 154 tombes brisées ou renversées. Aucun graffiti, aucun message, aucune revendication. Les sépultures avaient été profanées dans la partie centrale de ce vaste cimetière juif aux 20 000 stèles, le plus grand et le plus ancien de la ville, sans le moindre indice. « Un choc », murmure l’homme.

(…)

Au cours des dix premiers jours de la présidence Trump, le Southern Poverty Law Center (SPLC), spécialisé dans la surveillance des groupes d’extrême droite, releva 867 incidents racistes, dont certains de nature criminelle. L’Anti-Defamation League (ADL), association historique de lutte contre l’antisémitisme, enregistra, entre le 1er janvier et le 7 mars, 121 fausses alertes contre des lieux publics, écoles et centres communautaires juifs. Une « épidémie », selon l’ADL.

Le Monde

5 réflexions sur “USA : Depuis l’élection de Donald Trump les actes antisémites sont en forte hausse

  1. Nous revivons exactement les années 30 et 40. C’est la meme chose avec Trump aux USA : il a engagé un antisémite dans son gouvernement. Il est pro-Israel, son gendre est un juif sioniste et son petit-fils s’appelle Théodor, en hommage au fondateur du sionisme.

    Ne pas oublier que Trump a été choisi par l’AIPAC et par des banquiers de Goldman Sachs (d’où viennent beaucoup de ses conseillers). La plupart des agressions que subissent les juifs sont inventées de toutes pièces par les médias pour faire peur aux juifs et les faire repartir en Israel (l’alyah) y attendre leur Messie.

    Oui, il y aura l’augmentation d’un faux antisémitisme et de vraies agressions contre les arabo-musulmans (d’ailleurs, peu après chaque attentat, des groupes d’extreme-droite en abattent quelques-uns dans les cités souvent sous prétexte de règlement de comptes). Comme dans les années 40, ce sont les sionistes qui sont à l’oeuvre : à l’époque, le but était de créer Israel et de relancer l’économie américaine et européenne, aujourd’hui il s’agit de préparer la venue de leur Messie. Ils vont donc détruire le monde entier sauf Israel.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s