Une cinquantaine de militants d’extrême droite tentent de faire annuler une pièce jugée « christianophobe »

jeanne-au-bucher-extreme-droite-christianophobie

Ce jeudi soir vers 19h30 devant l’opéra de Lyon, dans le 1er arrondissement, une cinquantaine de militants d’extrême droite se sont réunis.

Ils voulaient perturber l’avant dernière représentation de la pièce « Jeanne au bûcher« , une adaptation peu commune pour la pucelle d’Orléans. Des adolescents pour la plupart, « qui sont venus défendre Sainte Jeanne d’Arc bafouée par cette pièce d’opéra, pornographique, scatophile, et transgenre«  selon Les Enfants des Terreaux.

Après avoir brandi une bâche sur laquelle était inscrit « hommage à Jeanne« , les manifestants ont tenté d’empêcher l’accès à la salle au public. D’abord maintenus à distance par un cordon de CRS, ils ont ensuite été dispersés à coup de tonfas et de gaz lacrymogène lorsque plusieurs d’entre eux ont voulu escalader les balustrades pour accéder à l’opéra.

M Lyon

3 réflexions sur “Une cinquantaine de militants d’extrême droite tentent de faire annuler une pièce jugée « christianophobe »

  1. Ping : Une cinquantaine de militants d’extrême droite tentent de faire annuler une pièce jugée “christianophobe” — Fdebranche – Titre du site

  2. Ping : Une cinquantaine de militants d’extrême droite tentent de faire annuler une pièce jugée “christianophobe” — Fdebranche – thilognedierrysite

  3. Partant de ce principe quand on sait le nombre de Saints qu’il y a, s’il fallait épier tout ce qui se dit, se fait sur eux, on ne ferait plus que ça.
    Saint Caliméro par exemple.
    Le nom du poussin noir vient de la basilique Caliméro dédiée à Saint Caliméro.
    Caliméro représenté en poussin noir dont le nom est utilisé aujourd’hui pour moquer les plaintifs.
    Nombre de Saints sont représentés dans des fictions. Et les fictions ce n’est pas la réalité. Autrement ça s’appellerait un documentaire historique.
    Il ne faut pas voir du christianisme là ou il n’y en a pas.
    Louis IX comment peut-il etre saint avec ce qu’il a fait et instauré. Moquer les saints n’est pas infamie, ils n’ont parfois rien de très sain pour faire un jeu de mot.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s