Une cinquantaine de militants d’extrême droite tentent de faire annuler une pièce jugée « christianophobe »
Ce jeudi soir vers 19h30 devant l’opéra de Lyon, dans le 1er arrondissement, une cinquantaine de militants d’extrême droite se sont réunis.
Ils voulaient perturber l’avant dernière représentation de la pièce « Jeanne au bûcher« , une adaptation peu commune pour la pucelle d’Orléans. Des adolescents pour la plupart, « qui sont venus défendre Sainte Jeanne d’Arc bafouée par cette pièce d’opéra, pornographique, scatophile, et transgenre« selon Les Enfants des Terreaux.
Après avoir brandi une bâche sur laquelle était inscrit « hommage à Jeanne« , les manifestants ont tenté d’empêcher l’accès à la salle au public. D’abord maintenus à distance par un cordon de CRS, ils ont ensuite été dispersés à coup de tonfas et de gaz lacrymogène lorsque plusieurs d’entre eux ont voulu escalader les balustrades pour accéder à l’opéra.
Ping : Une cinquantaine de militants d’extrême droite tentent de faire annuler une pièce jugée “christianophobe” — Fdebranche – Titre du site
Ping : Une cinquantaine de militants d’extrême droite tentent de faire annuler une pièce jugée “christianophobe” — Fdebranche – thilognedierrysite
Partant de ce principe quand on sait le nombre de Saints qu’il y a, s’il fallait épier tout ce qui se dit, se fait sur eux, on ne ferait plus que ça.
Saint Caliméro par exemple.
Le nom du poussin noir vient de la basilique Caliméro dédiée à Saint Caliméro.
Caliméro représenté en poussin noir dont le nom est utilisé aujourd’hui pour moquer les plaintifs.
Nombre de Saints sont représentés dans des fictions. Et les fictions ce n’est pas la réalité. Autrement ça s’appellerait un documentaire historique.
Il ne faut pas voir du christianisme là ou il n’y en a pas.
Louis IX comment peut-il etre saint avec ce qu’il a fait et instauré. Moquer les saints n’est pas infamie, ils n’ont parfois rien de très sain pour faire un jeu de mot.
J’aimeJ’aime