Un débat sur la fessée dérive sur l’immigration, un député EELV quitte le plateau

Invité sur LCI pour parler de l’interdiction de la fessée, François-Michel Lambert s’est emporté à la suite d’une remarque concernant les familles d’immigrés.

L’interdiction de la fessée, inscrite dans la loi depuis le 22 décembre, continue de diviser les Français. En témoigne l’échange tendu qui s’est déroulé ce mercredi sur LCI entre François-Michel Lambert, député Europe Ecologie-Les Verts des Bouches-du-Rhône, et Emmanuel Jaffelin, auteur d’une Apologie de la punition en 2014.

Le débat, initialement d’abord poli, a déraillé lorsque l’écrivain s’est lancé dans une allusion quelque peu clivante. S’adressant à son contradicteur, Emmanuel Jaffelin a déclaré savoir « qui sont les femmes qui font beaucoup d’enfants en France ». Devinant une référence aux familles d’immigrés, l’élu écologiste s’est rapidement énervé, dénonçant des « dérives ».

L’Express

3 réflexions sur “Un débat sur la fessée dérive sur l’immigration, un député EELV quitte le plateau

  1. Je ne connais pas ce monsieur.
    Je suis allé voir. Il a publié Eloge de la gentillesse.
    Ecrivain, je ne vois pas le rapport avec ce genre d’écrit. Bref.
    Il semble que ce monsieur soit facho en effet. Il n’y a strictement aucun rapport entre la fessée et le fait d’etre ou pas immigré. Si cette punition venait d’ailleurs, elle n’existerait pas chez monsieur ou madame tout le monde.
    Ce monsieur est absurde, facho aussi.
    Il est absurde.
    Vraiment absurde.

    J'aime

  2. il n’y a personne qui empêche les français peut être d’origines d’avoir beaucoup d’enfants, ce gars est 1 idiot, mais c’est toujours la faute de l’autre encore plus si il n’a pas la même couleur que vous,j’ai la chance de ne pas être raciste, la seule chose que je n’aime pas ce sont les cons et,il y en a partout quelques soit la couleur,si au moins les gens osaient se côtoyer au lieu de rester chacun chez soi

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s