Palestine occupée : La municipalité de Clermont-Ferrand vote le boycott des produits des colonies israéliennes

Capture d’écran 2016-12-21 à 22.19.14.png

Malgré les très vives protestations d’Olivier Bianchi, maire PS de la ville, le conseil municipal de Clermont-Ferrand a voté le 16 décembre le boycott des produits provenant des colonies israéliennes. Depuis, les réactions s’enchaînent.

Comme à chaque fois qu’une telle décision est prise, la polémique n’est jamais loin. Le conseil municipal de Clermont-Ferrand n’échappe pas à la règle. Sa décision du 16 décembre de ne plus «acheter de marchandises en provenance des colonies israéliennes» n’a pas du tout plu au maire de la ville Olivier Bianchi.

Voté à l’initiative des groupes Communiste et Républicain, Front de Gauche et Europe-Écologie les Verts, le texte a été adopté à 24 voix pour sur 55 (14 voix se sont abstenues ou n’ont pas participé au vote).

RT

 

3 réflexions sur “Palestine occupée : La municipalité de Clermont-Ferrand vote le boycott des produits des colonies israéliennes

  1. bianchi est 1 vendu aux sionistes qui ne respecte pas la législation tout produits des colonies sionistes est interdis en Europe donc en France,le conseil municipal ne fait que respecter la législation

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Malgré les très vives protestations d’Olivier Bianchi, maire PS de la ville, le conseil municipal de Clermont-Ferrand a voté le 16 décembre le boycott des produits provenant des colonies israéliennes. Depuis, les réactions s’enchaînent.

    Comme à chaque fois qu’une telle décision est prise, la polémique n’est jamais loin. Le conseil municipal de Clermont-Ferrand n’échappe pas à…

    J'aime

  3. Je rêve d’un monde où il ne sera plus nécessaire de choisir un camp…. Mais parfois quand l’injustice est trop grande et qu’elle se fait persistante et lourde avec le poids des années… elle nous oblige à prendre position encore et encore sans relâche …. Je suis fière de voir des élus municipaux se positionner sur des questions internationales et ce malgré les pressions, oui la Palestine doit retrouver sa liberté …. Et donc Merci
    Dalila
    élue municipale de la ville de tarare

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s