Georges jugé pour avoir violé sa soeur de 10 ans et ses 2 amies pendant des années

pc3a9dophilie-oxford-mpi

Le dossier a été scindé. Une partie des faits de viols reprochés à Georges (1), 39 ans, sera jugée ultérieurement devant la Cour d’assises des mineurs. Hier et aujourd’hui, ce sont des viols et des atteintes sexuelles commis après sa majorité, dont il a à répondre devant la juridiction criminelle.

Assisté de Me Lemaire et de Me Monziès, l’accusé, qui encourt 20 ans de réclusion criminelle, a reconnu, après la lecture du rapport introductif, avoir abusé de sa soeur Claire et de Sophie, une jeune fille accueillie dans la famille alors domiciliée dans le Haut-Vaucluse.

Hier, c’est un portrait contrasté de Georges qui a été livré aux jurés. Un jeune homme mal dans sa peau qui s’est révélé lors de l’adolescence et a cumulé à l’âge adulte les conquêtes féminines avec un comportement qui s’est modifié. Au point d’être méprisant et insultant envers une compagne qui en témoigne en pleurs à la barre de la Cour d’assises. Admiratif d’un oncle volage, il a brisé le lien avec sa famille qui suivait les préceptes de la « Fraternité Dominicaine ».

« J’ai rencontré Jésus. J’ai fait une expérience personnelle avec le Christ »

C’est dans un esprit chrétien et fraternel que les parents de Georges ont accueilli dans leur foyer Véronique que sa maman a connue dans le nord de la France au sein d’un groupe de prières dans le collège où elle enseignait. Très vite, les deux jeunes femmes se sont liées d’amitié et Véronique, mère célibataire, est venue vivre chez eux avec sa fille Sophie, lorsqu’ils ont aménagé en Vaucluse. Puis Valérie, la soeur de Véronique, viendra avec sa fille Laura vivre dans cette communauté. Interrogée sur une relation homosexuelle avec Véronique que son fils aurait mal vécu, la maman assure que les liens étaient uniquement fraternels : « si Véronique à deux reprises a effectué des attouchements sexuels cela n’a pas duré trois minutes. Je lui ai dit Véro, je suis Chrétienne et elle s’est arrêtée« . Un écart pardonné : « ça arrive les pulsions ».

En raison des absences du père de famille, militaire de carrière, Georges a grandi dans un monde de femmes où il ne trouva pas sa place.. Hier, sans évoquer les faits reprochés à son fils, la maman a fustigé le comportement de Sophie, une dévergondée qui « même avant la maternelle voulait beaucoup plaire »…Le discours frise l’outrance : la maman tisse un piètre portrait de Véronique et de sa soeur Valérie. Cette mère pieuse, qui faisait tout dans la maison, n’a rien vu du comportement de son fils qui, a 30 ans, a pour passion la collection de films pornos !

Le ton a changé en fin de journée. L’adjudant Frédéric Domergue a livré un récit où il est question d’agressions sexuelles et de viols répétés sur Sophie de ses 7 à ses 14 ans et sur sa cousine Marie, âgée de 4 à 6 ans. Quant à Claire, c’est de de 10 jusqu’à ses 15 ans qu’elle aurait subi les assauts de son frère devenu de plus en plus demandeur au fil des mois. Le verdict sera prononcé ce soir.

La Provence

Une réflexion sur “Georges jugé pour avoir violé sa soeur de 10 ans et ses 2 amies pendant des années

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s