Racisme : «Je n’aime pas les Arabes, je vais t’égorger», le patron.. relaxé

Le patron d’entreprise de Hauconcourt en Moselle, qui avait proféré des injures à caractère racial contre l’un de ses employés en juillet 2015, a été relaxé. Le délai pour examiner la plainte était prescrit. Le défenseur de l’employé va porter plainte pour harcèlement.

France Bleu

Le patron d’entreprise de Hauconcourt en Moselle, qui avait proféré des injures à caractère racial contre l’un de ses employés en juillet 2015, a été relaxé mardi par tribunal correctionnel de Metz. Le parquet de Metz avait qualifié les faits d’injure publique à caractère raciste. Il aurait donc fallu juger la plainte 3 mois maximum après les faits. L’avocat du plaignant va donc déposer une nouvelle plainte, cette fois pour harcèlement. Le délai pour porter plainte est de trois ans.


«Je n’aime pas les Arabes, je vais t’égorger», un patron jugé pour menaces et injures racistes

La scène, au cours de laquelle le patron d’une PME lorraine évoque une décapitation, avait été filmée par son salarié…

648x415_lille-le-27-janvier-2012-illustration-sur-les-avocats-au-tribunal-de-grande-instance-de-lille

Le patron d’une entreprise de nettoyage d’Hauconcourt, en Lorraine, est renvoyé en correctionnelle pour injures à caractère racial. Le prévenu comparaît ce mardi devant le tribunal correctionnel de Metz, pour avoir proféré des injures racistes et des menaces contre son employé qui avait alors porté plainte.

Une violente altercation qui s’était déroulée le 13 juillet sur le parking de la société. La scène avait été filmée par le téléphone portable de Mustafa, salarié depuis deux ans de cette PME lorraine, et qui a été diffusée notamment à la télévision dans l’émission de France 2 Complément d’enquête lors d’un reportage intitulé Mon patron préfère les Blancs.

Pendant une trentaine de minutes, l’employé va subir un déluge d’insultes. Au départ, son patron lui reproche une faute mineure, sur la quantité d’eau que contient la citerne de son camion. Très vite cependant, les propos de son supérieur vont prendre une autre tournure.

« Prendre un Arabe et le mettre en haut de mon bâtiment »

Dans la vidéo, on entend en effet le patron, qui ne se cache pas de ne « pas aimer les Arabes », s’en prendre à la « djellaba de merde » et « la gonzesse de merde » de son salarié. Ce dernier n’arrive pas à se faire entendre : « Ferme ta grande gueule, le coupe son supérieur. Mustafa, tu rentres dans le rang ou tu dégages. »

L’échange violent se poursuit. Le patron, aujourd’hui prévenu, va jusqu’à parler de décapitation : « Depuis que le patron s’est fait trancher la gorge [lors d’un attentat en Isère en juin 2015], j’en ai jusque-là ! J’ai envie de prendre un Arabe et de crac, le mettre en haut de mon bâtiment ».

20 Minutes

3 réflexions sur “Racisme : «Je n’aime pas les Arabes, je vais t’égorger», le patron.. relaxé

  1. ce patron si ça tombe est 1 lâche qui rase les murs,et qui profite de son statut de patron pour faire le fier,a voir si il sera condamné hum! j’ai des doutes

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s