Népotisme : dans l’équipe de transition de Trump figurent…trois de ses enfants
La composition de l’équipe de transition chargée de mettre sur pied une administration Trump a été annoncée ce vendredi par le président élu dans un communiqué. C’est son colistier et futur vice-président Mike Pence qui mènera cette cellule.

Point notable : trois des enfants du milliardaire populiste figurent dans cette équipe, Donald Trump Jr, Eric Trump et Ivanka Trump, ainsi que des membres connus de l’establishment républicain.
Plusieurs favoris pour intégrer le cabinet présidentiel
Figurent également le président du parti républicain Reince Priebus et le président de l’équipe de campagne de Donald Trump, Stephen Bannon, par ailleurs patron du site d’informations ultraconservateur Breitbart News.
«La mission de notre équipe sera claire : constituer le groupe le plus hautement qualifié de brillants responsables capables de mettre en œuvre notre programme du changement à Washington», a expliqué Donald Trump cité dans le communiqué. Le président élu, rejoint par son équipe de campagne, a passé la journée vendredi à préparer cette équipe de transition depuis la tour Trump sur la 5e avenue à New York, où il a ses bureaux et sa résidence.
C’est pareil chez nous, les élus placent aussi leurs compagnes, épouses fils ou filles.
J’aimeJ’aime
Quand ce sont des dictateurs africains qui le font on voudrait nous faire croire que c’est une pratique qu’eux seuls auraient.
J’aimeJ’aime
on n’est jamais mieux servis que par soi-même,en France il se produit la même chose,les élus placent leurs familles dans leurs entourages,la chambre des députés,le sénat,et certainement aussi la présidence
J’aimeJ’aime