«Refaite et à moitié nue» une sénatrice de la Délégation aux droits des femmes justifie l’agression sexuelle de TPMP

Dans un tweet rapidement supprimé, la sénatrice UDI de l’Ain, Sylvie Goy-Chavent, a cherché à justifier l’agression de Soraya, embrassée contre son gré par le chroniqueur Jean-Michel Maire durant une émission de télévision.

Capture d’écran 2016-10-18 à 15.31.03.png

La sénatrice UDI de l’Ain aurait peut-être dû tourner sept fois son pouce avant de tweeter, lundi 17 octobre. Sur le réseau social, Sylvie Goy-Chavent a réagi à l’agression de Soraya, la jeune femme de 21 ans embrassée par Jean-Michel Maire contre son gré. L’agression s’était déroulée en plein direct sur C8 pendant les 35 heures de Baba de Cyril Hanouna, dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre, vers 1 heure du matin.
« En même temps en arrivant toute refaite et à moitié nue… », a tweeté la sénatrice, réagissant à l’article de L’Express « Soraya, agressée en direct sur C8 : ‘Je suis un être humain, pas un objet' ». Un tweet qu’elle a supprimé trois minutes après sa publication. C’était sans compter sur Politwoops, un site qui se charge d’archiver les tweets effacés des personnalités politiques, qui n’a pas manqué de l’immortaliser.

Sylvie Goy-Chavant est membre de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes au Sénat. L’agression en question a suscité la colère de nombreux téléspectateurs et internautes. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu plus de 250 signalements de téléspectateurs.

RTL

8 réflexions sur “«Refaite et à moitié nue» une sénatrice de la Délégation aux droits des femmes justifie l’agression sexuelle de TPMP

      • C’est très juste ça Pascal. Bravo.
        Quand ce sont de hommes qui ont un corps avantageux et qui en sont fiers, bizarrement personne n’en dit que c’est malsain ou ne fait référence au sexe.

        J'aime

  1. Pauvre anonyme, si elle s’était ramené en col roulé à l’émission tu penses qu’elle aurait passé le casting ? Blâme l’émission si tu veux, mais pour le reste ferme ta bouche. même à poil, non c’est non espèce de slutshameur

    J'aime

  2. Les femmes sont parfois tout aussi misogynes que les hommes.
    Quand c’est une femme qui dit à une femme ce qu’elle doit porter ou ne pas porter c’est pire encore meme.
    Peut etre cette dame se dit, je ne m’habille pas comme ça, je serai donc toujours respectée et ça ne m’arriverait jamais à moi ça.
    C’est mon analyse.

    J'aime

  3. Quand une personne dit non et que l’autre n’en tient pas compte c’est humiliant, surtout s’il y a du monde qui regarde.
    On doit avoir le sentiment d’etre considéré comme une merde. Ou plutôt c’est etre considéré comme une merde.

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s