Agressé, un ado accuse à tort les migrants

208449525_b979961206z-1_20161013165318_000_gci7p9oum-1-0

L’histoire commence par des faits relayés vendredi soir par des proches du collégien. En rentrant chez lui après les cours, vendredi vers 16 h 45, l’adolescent scolarisé au collège Notre-Dame-de-Lourdes aurait été agressé par plusieurs individus qui voulaient lui voler son portable. Selon le témoignage du garçon, quatre migrants s’en seraient pris à lui au niveau de la place Saint-Pierre à Steenvoorde. « Ils l’ont frappé à quatre contre un. Il a eu une perte de connaissance. C’est quelqu’un qui l’a retrouvé », expliquait samedi après-midi un proche de la victime.

L’affaire a été immédiatement signalée à la gendarmerie par la famille et une enquête a été ouverte.

Mensonge

Seulement, l’adolescent a menti sur l’identité de ses agresseurs. Il l’a avoué dimanche. « Il est revenu sur ses déclarations pour dire que cette agression avait plutôt eu lieu dans le cadre de relations scolaires et que cela n’avait rien à voir avec les migrants », précise Sébastien Piève, le procureur de Dunkerque. « Il a raconté des bêtises peut-être pour ne pas mettre en cause ses camarades. Il a menti à ses parents et aux gendarmes et s’est ravisé en voyant l’ampleur que prenait l’affaire », poursuit-il.

Des investigations sont toujours en cours pour tenter de faire la lumière sur les faits. « Il y a quand même eu un délit », pointe le procureur.

Nord Littoral

Une réflexion sur “Agressé, un ado accuse à tort les migrants

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s