L’Allemagne va limiter ses aides sociales pour les migrants européens

Le Parlement allemand s’apprête à voter un projet de loi visant à durcir les conditions d’accès aux prestations sociales pour les ressortissants de l’Union européenne. Le texte est soutenu par une majorité de députés de droite et de gauche.

57fe647fc4618860038b47c1.jpg

Berlin vient d’enclencher un processus législatif qui permettra prochainement au Bundestag de voter un projet de loi rédigé par Andrea Nahles, ministre du Travail du gouvernement d’Angela Merkel. Objectif affiché par le texte : lutter contre «le tourisme des prestations sociales».

Sont visées «les personnes n’ayant jamais travaillé ici [en Allemagne] et entièrement dépendantes du soutien financier de l’Etat», selon la ministre, citée par The Guardian.

Jusqu’à présent, les ressortissants des Etats membres de l’Union européenne pouvaient prétendre aux mêmes droits que les citoyens allemands après six mois de séjour. La loi, qui bénéficie du soutien potentiel d’une majorité de députés, selon Die Welt, porterait ce délai à cinq ans.

RT

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s