Une auto école refuse à une femme de passer son code de la route à cause de son voile
Des consignes de sécurité
Que s’est-il passé exactement devant ce centre d’examen ? Pour le savoir, LCI a contacté le centre SGS Objectif Code de Paris. Notre interlocutrice, responsable marketing et communication du pôle « transportation », a bien eu vent du différend.
« L’examinateur nous a appelés tout de suite pour expliquer la situation », précise-t-elle, avant de détailler : « Nous avons reçu des consignes de sécurité de la part du ministère de l’Intérieur. Il nous faut vérifier que les oreilles sont bien dégagées à l’entrée de la salle d’examen, afin d’éviter la triche. »
Et de récuser toute éventuelle discrimination à l’entrée de la salle : « Bien évidemment, les femmes voilées sont autorisées à venir passer le code. Nous leur demandons simplement de dégager leurs oreilles. Il me semble que cette personne a refusé de le faire, dans un premier temps. C’est pourquoi la situation a un peu duré. »
Deux heures après la publication de son premier post, Lilia a précisé, toujours via Facebook, avoir été finalement autorisée, avec son amie, à passer le code en deuxième session, « après une heure de discussion sur ‘malentendu’ selon la personne en charge de l’examen », dit-elle.
Du côté du centre SGS, on confirme que la femme voilée a finalement pris place dans la salle, au cours d’une session plus tardive. « Elle a été reçue à l’examen » précise-t-on à LCI.

Un visage dissimulé ça s’appelle un passe montagne. Confondre le crane et le visage c’est grave.
J’aimeJ’aime
Ping : Une auto école refuse à une femme de passer son code de la route à cause de son voile | Fdebranche | Boycott