Yoan menace de mort son propriétaire et de violer sa fille car il lui réclame le loyer

Il a 28 ans et des problèmes financiers par-dessus la tête. Yoan est acculé. Le propriétaire de l’appartement qu’il occupe à Sainte-Barbe a obtenu, pour le 31 août, l’expulsion de son locataire qui accuse un an d’arriéré de loyers. La famille du jeune homme a, à son tour, cessé de jouer la banque dans laquelle il venait puiser de quoi boucher les trous ou encore payer une facture d’électricité.

image

Dans les derniers jours d’août, il passe une nouvelle fois tendre la main chez sa mère qu’il avait déjà tenté d’impressionner avec une barre de fer. La démonstration de force ne rouvre pourtant pas le robinet du crédit. L’insistance du prévenu amène son beau-père, lassé lui aussi par cette mendicité permanente, à donner de la voix. Au moment de quitter la maison parentale, Yoan donne un coup de poing à sa victime, lui casse une dent et, au passage, dégrade les deux voitures du couple.

La procédure n’est pas la seule entre les mains des gendarmes qui connaissent la quinzaine de SMS accompagnés d’une photo de cartouche ou encore d’une autre d’un pistolet (d’alarme) et envoyés à son propriétaire pour le menacer de mort comme du viol de sa fille. C’est la forme retenue par Yoan entré en conflit avec le bailleur qui, selon lui, « réclamait le loyer le 1er alors que je touchais l’argent le 5 du mois ». Soutien de la partie civile du père et de la fille, Me Mikaël Saunier rapporte au tribunal ses craintes pour la sécurité de ses clients.

 

La juridiction prononce douze mois d’emprisonnement dont huit mois SME pendant deux ans, ajoute 700 € d’amende pénale en plus d’un certain nombre de contraintes pour protéger les victimes. Mais la décision est ficelée d’un mandat de dépôt qui emmène Yoan directement à Queuleu.

République Lorrain

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s