Strasbourg : un polonais tente d’arracher le Famas d’un militaire en patrouille

18h30, vendredi 26 août dans le hall de la gare de Strasbourg. Une patrouille de militaire déambule sur les lieux, dans le cadre de l’opération Sentinelle. Un homme les approche, et tente de voler l’arme de service d’un des militaires, un fusil Famas, rapporte le journal Les Dernières nouvelles d’Alsace

7783839575_un-militaire-de-l-operation-sentinelle-le-26-novembre-2015-a-paris.jpg

Le militaire a repoussé l’individu, et l’a fait tomber au sol. Ce dernier s’est en allé.Les hommes en patrouille ont immédiatement réagi en appelant la police, qui est intervenue et qui a rapidement retrouvé l’agresseur, qui se trouvait toujours dans l’enceinte de la gare au moment de son interpellation.

Placé en garde à vue, l’homme, un Polonais âgé de 36 ans inconnu des services de police, a confié qu’il était en recherche d’une arme pour mettre un terme à ses jours. Il a été déféré lundi 29 août au parquet de Strasbourg, et devait être jugé en comparution immédiate pour tentative de vol aggravé dans l’après-midi de ce même jour.

RTL

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s