Les policières écossaises pourront porter le voile

Les policières écossaises sont désormais officiellement autorisées à porter le voile islamique, a annoncé mardi la police écossaise, qui souhaite ainsi encourager les femmes musulmanes à intégrer ses rangs.

Capture d’écran 2016-08-25 à 18.45.19.png

« Le hijab va devenir un accessoire optionnel de (notre) uniforme », a indiqué la police écossaise sur son site internet.

A travers cette mesure, Police Scotland dit vouloir « encourager les femmes musulmanes, qui n’envisageaient pas jusqu’ici une carrière dans la police, à revoir leur décision ».

L’annonce vient officialiser une pratique déjà courante ; les policières écossaises pouvaient porter un voile islamique après avoir obtenu l’aval de leur hiérarchie.

« Comme nombre d’employeurs, particulièrement dans le secteur public, nous voulons faire en sorte de représenter au mieux la population pour laquelle nous agissons », s’est félicité le chef de la police écossaise, Phil Gormley.

Les policières londoniennes sont autorisées à porter le voile islamique depuis plus d’une décennie. Une mesure également en vigueur à Manchester et dans de nombreuses autres villes du pays.

Mardi, le Canada a lui aussi autorisé le port du hijab dans la police fédérale, afin là aussi d’encourager davantage de femmes musulmanes à envisager une carrière au sein des forces de l’ordre.

Dh.be

2 réflexions sur “Les policières écossaises pourront porter le voile

  1. Nous notre modèle c’est le pays le plus fermé et le plus sectaire au monde.
    L’Arabie disent nos intellectuels. Le modèle saoudien est pour eux à lorgner et à comparer avec le notre.
    Nos normes sont celles de l’Arabie.
    Nous voulons appliquer les memes chez nous. Celles des dictatures. Là ou les droits sont bafoués ou inexistants c’est vers là que l’on regarde. On n’a des valeurs nous.
    S’ils se passent des horreurs au trou du cul du monde, elles deviennent un référent, un argument pour faire interdire chez nous les libertés. On n’a des valeurs nous.

    J’aime

  2. Comme par exemple C.Fourest. Pour les signes extérieurs de foi musulman à la plage.
    On n’a pas à se prendre dans la figure les problèmes psychologiques ou le mal etre des gens avec leurs corps. Les musulmanes n’ont qu’à se baigner dans leurs baignoire dit-elle.
    Elle qui combat l’homophobie à la meme psychologie que les homophobes.
    Elle ne raisonne pas de façon différente d’eux.
    Elle propage les memes clichés haineux que ce qui est fait à l’encontre des homosexuels par les homophobes pour qui etre homosexuel est une anormalité, une maladie mentale.
    On n’a pas à se prendre le problème psychologique des homosexuels dans la figure et le mal etre qu’ils ont avec leur corps.
    Elle fait la meme propagande mais à l’endroit des musulmans.
    Elle est une phobe donc.
    Elle est aussi une iste.
    Seul ce qu’elle est elle meme ou ce dont elle accepte la visibilité à le droit de citer dans la société. Elle est une talibane.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.