La Corse en tête des actes antimusulmans en France

Les tensions entre certains habitants et des familles musulmanes qui ont mené à une « violente rixe », selon les mots du ministère de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, dans une crique du cap Corse, à la sortie de Sisco (Haute-Corse), samedi 13 août, s’inscrivent dans un contexte local particulier.
Les dernières données disponibles de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) font état sur l’île de Beauté d’un niveau de violence à l’encontre des musulmans supérieur à celui des autres régions françaises.
En 2015, 429 faits ont été relevés en France. Cinq régions comptabilisent à elles seules près de la moitié des actes antimusulmans : Ile-de-France, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais, Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et Midi-Pyrénées. Rapportée à la population des territoires, la comptabilisation des actes antimusulmans place toutefois la Corse à la première place, avec un acte pour 18 000 habitants en moyenne, suivie de la région Champagne-Ardenne (1 pour 87 000 habitants)
La tete de Maure sur leur drapeau. Quand on en lit l’histoire on comprend qu’anti maure ça ne date pas de hier.
La tete de Maure sur le drapeau était à l’envers à un moment.
J’aimeJ’aime
La tete de Maure à l’envers. Il m’a choqué ce drapeau.
J’aimeJ’aime