Italie : Un jeune sénégalais lynché et lapidé par 6 hommes aux cris de « dégage de l’Italie, négro »

L’affaire défraie la chronique en Italie. Selon les informations de Libération, un Sénégalais de 19 ans du nom de Mohamed a été victime d’une agression raciste condamnée par toutes les autorités de la ville de Vasia.
En effet, Mohamed qui travaille dans un restaurant du nom de Impéria rentrait tranquillement chez lui à vélo lorsqu’il a été pris à partie par six (6) gaillards. Non seulement ces derniers se sont mis à proférer des insultes racistes contre lui mais, pire, ils l’ont fait descendre de son vélo avant de le rouer de coups et de lui jeter des pierres.
Une agression aux connotations racistes a eu lieu prés du port de Porto Maurizio: dans la nuit de mardi, six personnes ont lynché a coups de pied, de poing et de pierre un jeune sénégalais de 19 ans. La victime, Mohamed D, a dû se faire soigner à l’hôpital Imperia, il lui faudra une dizaine de jours pour se remettre sur pied de ce passage à tabac.
Il rentrait de son travail, quand il a été apostrophé par le groupe d’assaillants qui a crié: « dégage de l’Italie, négro »