Quand Christian Estrosi était en Israël pour renforcer la sécurité de la ville de Nice

estrosi-mur-israel-mpi.jpg

Christian Estrosi : « Comment ce véhicule a-t-il pu pénétrer sur la promenade des Anglais ? ». L’ancien maire de Nice a réagi à l’attaque survenue dans sa ville dans la soirée du 14 juillet. La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé s’être saisie de l’enquête pour « assassinats et tentatives d’assassinats en bande organisée en lien avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Christian Estrosi avait, lors d’un récent voyage en Israël déclaré vouloir faire de Nice « une référence en innovation de la sécurité ». Cette ville est déjà considérée comme la quatrième « smart city » au monde et « la ville la mieux vidéo-protégée de France ». A l’occasion de sa visite, Christian Estrosi avait rencontré, le président de la société « Eagle Securityand Defense », Giora Eiland et a visité la société Verintsystems et le Centre de l’Armée de l’air israélienne. Il s’était également entretenu avec le ministre de la Défense israélien, Moshe Yaalon, et avec le ministre de l’Intérieure, Gilad Erdan.

Quelques mois après les attentats de Paris, c’est Nice, jeudi soir, qui a été la cible d’une attaque terroriste. Vers 23 heures, un camion blanc a foncé sur la foule et roulé sur plus de 2 km sur la Promenade des Anglais, à Nice, juste après le feu d’artifice du 14-Juillet. Au moins 84 personnes sont mortes et 18 demeurent en état d’urgence absolue.

Un reportage de JPost : “En visite en Israël, le maire de Nice a rencontré dès sa descente d’avion le président Shimon Peres, fraîchement rentré de son voyage en Egypte. Avant de mettre le cap, le lendemain, vers les nouvelles technologies : accord de coopération sur les télécoms et plus précisément sur les fibres optiques avec le ministre des Télécommunications Moshé Kahlon.

Pour le gouvernement français, il n’y a qu’une seule porte de sortie : l’innovation.
Devant les micros, Christian Estrosi adopte un langage pour public averti : biotechnologies, fibres optiques, nanotechnologies, micro-électroniques… Il a ainsi associé à son voyage près de 150 dirigeants de sociétés et dePME françaises. Sa visite coïncidait avec les Rencontres franco-israéliennes de l’Innovation, organisées par la mission économique de l’ambassade de France.

LPH Info

2 réflexions sur “Quand Christian Estrosi était en Israël pour renforcer la sécurité de la ville de Nice

  1. Mais que vont donc faire tous ces hommes ou femmes politiques devant ce mur.
    C’est absurde. Pourquoi tant de bondieuserie chez nos politiques. On ‘est pas fauché avec des loustics pareils.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.