Palestine : Israël approuve 560 nouvelles maisons dans une colonie de Cisjordanie

Israël a approuvé l’implantation de 560 nouvelles maisons dans la colonie de Maale Adumim, en Cisjordanie, a fait savoir lundi 4 juillet un porte-parole de cette colonie, une décision prise dans un contexte de regain de violence entre Palestiniens et Israéliens.

4963231_6_e60c_israel-approuve-l-implantation-de-560_963a0ab1ab322148ae9b2ca9e1f5fcc2.jpg

Selon ce porte-parole, le maire de Maale Adumim avait été informé dans la nuit de la décision prise par le premier ministre, Benyamin Nétanyahou, et par son ministre de la défense, Avigdor Lieberman, d’autoriser le projet de nouveaux logements dans cette colonie située à l’est de Jérusalem. 

Condamnation de Paris

Paris, pour qui « aucun développement sur le terrain ne saurait justifier ce type de mesure », « condamne l’approbation par les autorités israéliennes de plans pour la construction de plusieurs centaines de logements dans des colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal.

« Comme l’a rappelé le dernier rapport du Quartette, chaque nouvelle annonce de colonisation, illégale au regard du droit international, alimente les tensions », a-t-il ajouté. Le Quartette sur le Proche-Orient a publié vendredi un rapport exhortant Israël à renoncer à la colonisation et les Palestiniens à cesser la violence.

Le Monde

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.