Tags antisémites, homophobes et pro FN : Gérard dort en prison

tags antisemite marine le pen fn ps permanence evreux

Repéré par un voisin de l’un des sites tagués, facilement identifiable en raison d’un problème de dépigmentation faciale, Gérard Le Texier, 55 ans, est sans domicile fixe. Il reconnaît les faits de dégradations et inscriptions à caractère homophobe et antisémite qui lui sont reprochés. Il a été condamné, hier mercredi, par le tribunal correctionnel d’Évreux, à 12 mois de prison dont 11 avec sursis. Il dormira à l’abri de la maison d’arrêt euroise.

« Un détail de l’histoire »

« Peine de mort pour Hollande », « Marine Lepen au pouvoir en 2017 », « Vive le troisième Reich, un Etat fort, un chef, un peuple » : voici un échantillon des écrits de Gérard Le Texier sur les murs de la rue Joséphine, artère fréquentée de la capitale de l’Eure.

Il tient à la barre les mêmes propos que par écrit, d’où il ressort des amalgames mal digérés. « On a eu un président juif hongrois, aujourd’hui on a un gouvernement franc maçon », lance-t-il.

Lorsque le président du tribunal lui rappelle un « Heil Hitler » placardé sur le 17 de la rue Joséphine, il répond façon Jean-Marie Lepen : « C’est un détail de l’histoire ! »

Paris Normandie


Tags antisémites et pro Marine le Pen sur une permanence PS : Un SDF de 54 ans interpellé

L’auteur présumé d’inscriptions et de tags antisémites sur les locaux du Parti socialiste d’Evreux (Eure) a été identifié et interpellé mardi 13 juin. Il s’agit d’un SDF âgé de 54 ans, qui a reconnu les faits. Il a été déféré ce mercredi après-midi au palais de justice d’Évreux pour être jugé en comparution immédiate.

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai, les locaux de la Fédération du Parti socialiste de l’Eure, rue Joséphine, avaient été couverts de tags racistes et antisémites. Des étoiles de David et une croix gammée, avaient été peintes sur la façade ainsi que des inscriptions : « Vive le IIIe Reich », « Jude Sarko » ou encore « Marine Le Pen au pouvoir en 2017 », pouvait-on lire.

Info Normandie

Une réflexion sur “Tags antisémites, homophobes et pro FN : Gérard dort en prison

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s