Un journal de droite italien offre «Mein Kampf» à ses lecteurs en supplément

L’initiative du journal de droite, propriété de Paolo Berlusconi, frère de l’ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi, scandalise la communauté juive et Matteo Renzi…

Capture d’écran 2016-06-11 à 16.41.09.png

«Connaître pour rejeter»: c’est avec cette justification que le quotidien italien de droite Il Giornale propose ce samedi à ses lecteurs Mein Kampf d’Adolf Hitler, une initiative qui scandalise la communauté juive et Matteo Renzi.

«Je trouve glauque qu’un quotidien italien propose aujourd’hui Mein Kampf de Hitler. Mon salut affectueux à la communauté juive. Jamais plus!», écrit Matteo Renzi.

«C’est un fait sinistre, à des années lumière de toute logique d’approfondissement et d’étude de la Shoah», a réagi de son côté le président des communautés juives italiennes, Renzo Gattegna, jugeant «indécente» l’initiative du Giornale.

Il Giornale a expliqué que Mein Kampf accompagne le premier d’une série de huit livres dédiés à l’histoire du Troisième Reich, qui seront vendus chaque semaine.

Connu pour ses positions de droite, notamment sur la question de l’immigration, le quotidien dirigé par Alessandro Sallusti et propriété de Paolo Berlusconi, frère de l’ancien chef de gouvernement Silvio Berlusconi, tire à 200.000 exemplaires.

20 Minutes

Une réflexion sur “Un journal de droite italien offre «Mein Kampf» à ses lecteurs en supplément

  1. et alors c’est 1 bouquin comme 1 autre,on vend bien le talmud ou il est indiqué qu’1 homme peut violer 1 bebe de 3 ans et 1 jour,que les goyim doivent être traités en esclaves etc….,j’en passe et des meilleurs,la Torah est bourré de massacres cela ne l’empêche pas d’être vendu depuis des siècles

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s