Écosse : la police ouvre ses portes aux musulmanes voilées
Pour plus de diversité, la police écossaise a décidé de mettre en place des tenues pour femmes voilées afin de faciliter la présence dans leurs rangs de nouvelles recrues musulmanes. L’objectif est de garantir une meilleure représentation de la diversité ethnique et culturelle du pays.

Opération séduction du côté de la police écossaise. Celle-ci veut proposer désormais un uniforme pour femmes voilées afin d’attirer les musulmanes dans ses rangs. Le but est de favoriser leur intégration dans la police et mieux refléter la nouvelle diversité ethnique de la population, a annoncé récemment l’Autorité de la police écossaise, selon le journal Scotsman.
Cette opération entre dans le cadre du Work Force Diversity Strategy (Stratégie pour la diversité dans les forces policières). Au total, 650 postes à profils issus de minorités ethniques sont à pourvoir pour que la diversité culturelle du pays soit mieux représentée. En Écosse, seuls 175 des 17 000 agents de police sont issus d’une minorité.
Ce dispositif a déjà été mis en place il y a 15 ans à Londres, en Grande-Bretagne. En revanche, selon les dernières statistiques, la diversité au sein de la police anglaise serait en recul. Les officiers blancs seraient surreprésentés par rapport à leur collègues issus des groupes minoritaires.