Des tags racistes découverts au centre social et culturel musulman

« Vive le porc », « islam hors d’Europe », « terroriste », FAF (« France aux Français ») et même croix gammée : les fidèles ont découvert plusieurs tags islamophobes sur les murs du futur centre social et culturel musulman dont le chantier est adossé à la mosquée chapelaine, alors qu’ils se rendaient à la prière, mercredi midi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les faits se seraient produits dans la nuit de mercredi à jeudi.

Si le président de l’Ucma, Mohamed Bendaddour, n’a pu être joint ce jeudi, le maire de la commune, Olivier Girardin, a dénoncé ses actes. « Nous avons porté plainte. Face à des dégradations de cette nature, nous sommes en liens étroits avec les forces de police et d’investigations. Ces actes vont au-delà de la dégradation. Il y a intention de nuire ».

Dans la matinée, les équipes techniques procédaient au recouvrement à la peinture des tags sur le gymnase municipal.

L’Est Eclair

2 réflexions sur “Des tags racistes découverts au centre social et culturel musulman

  1. Je n’ai jamais compris le sens de cette allusion aux porcs.
    Cela veut-il dire que les musulmans seraient des porcs.
    Ou bien est-ce en rapport avec le fait que les musulmans ne mangent pas de porc.
    Je n’ai jamais compris en quoi ne pas manger de porc n’était pas laique non plus.
    C’est une théorie républicaine surprenante.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.