Vidéo : La police déshabille et retire les prothèses d’un handicapé

Une vidéo publiée sur Facebook et présentée comme faisant état d’une scène de « violence policière » devient virale depuis ce matin sur les réseaux sociaux. On y voit un homme handicapé assis sur un quai de gare, dévêtu, ses prothèses de jambes et ses affaires éparpillées autour de lui. Trois policiers l’entourent, lui rendent une partie de ses affaires puis s’en vont. Si la scène est choquante, la vidéo ne montre pas de bavure policière.

Initialement postée mardi 3 mai à minuit sur le mur Facebook de Jean-Didier Bakekolo, qui a filmé la scène, la vidéo a été vue près de 23 000 fois en à peine 24 heures. Sur d’autres comptes Facebook qui ont repris ces images, elles dépassent les 300 000 vues.

France 24

Une réflexion sur “Vidéo : La police déshabille et retire les prothèses d’un handicapé

  1. A reblogué ceci sur Xamxam Islamet a ajouté:
    Une vidéo publiée sur Facebook et présentée comme faisant état d’une scène de « violence policière » devient virale depuis ce matin sur les réseaux sociaux. On y voit un homme handicapé assis sur un quai de gare, dévêtu, ses prothèses de jambes et ses affaires éparpillées autour de lui. Trois policiers l’entourent, lui rendent une partie de ses affaires puis s’en vont. Si la scène est choquante, la vidéo ne montre pas de bavure policière

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s