Hayange : le premier référendum local du Front national fait un bide

Hayange Engelmann fabien fn front national referundum bide defaite echec

Le premier référendum organisé par une mairie Front national depuis leur victoire dans une dizaine de communes en France n’a pas rassemblé ce dimanche à Hayange (Moselle). Seuls 14% des électeurs inscrits ont refusé la rénovation d’une salle de spectacles de la commune. 

Les habitants d’Hayange étaient appelés à se prononcer pour ou contre une dépense de 4,8 millions d’euros destinée à rénover une salle de spectacles du centre-ville, le Molitor. Près de 69% des votants se sont prononcés contre cet investissement. 

A Hayange, l’organisation du référendum local a coûté 10.000 à 12.000 euros, selon M. Engelmann. L’association « Hayange plus belle ma ville », créée dans le but de veiller au bon fonctionnement démocratique de la ville pendant le mandat du maire FN, avait appelé au boycottage du référendum.

Lor Actu

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.