« Les juifs dehors » Un militant d’extrême droite condamné pour des tags antisémites

Un jeune homme a été condamné lundi à Mulhouse à six mois de prison, dont quatre avec sursis, pour des inscriptions antisémites et nazies qui avaient été découvertes en mai 2014 dans des communes du Haut-Rhin. (avec AFP)
L’homme a écopé de six mois de prison, dont quatre assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, a indiqué le greffe du tribunal correctionnel de Mulhouse, confirmant une information du journal L’Alsace. Gravitant dans des mouvances d’extrême droite, il devra suivre un stage de citoyenneté à visée de déradicalisation. L’homme devra également verser des dommages et intérêts aux communes concernées, Village-Neuf et Huningue, à SOS Racisme et à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).
En mai 2014, des inscriptions antisémites et nazies avaient été découvertes dans des communes du Haut-Rhin, à proximité des frontières avec l’Allemagne et la Suisse. Les mots « Juden Raus » (les juifs dehors), des étoiles de David, ainsi que des symboles et sigles de la Waffen SS avaient été tracés à plusieurs endroits.