La ministre Laurence Rossignol qualifie les femmes voilées de « nègres »

Laurence Rossignol voile negre esclave enfants socialiste ps

La ministre en charge des Droits des femmes, Laurence Rossignol, a comparé ce mercredi les femmes musulmanes qui choisissent de porter le voile à des «nègres».

Non, décidément, le racisme anti-Noir n’est pas l’apanage des opposants au mariage pour tous, lorsqu’ils insultaient Christiane Taubira en la traitant de «guenon» ou de «Banania»… Ce matin du 30 mars, dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, une ministre de la République, Laurence Rossignol en l’occurrence, s’est permis de dénoncer les femmes musulmanes qui choisissent de porter le voile en les comparant à des «nègres» qui seraient favorables à l’esclavage…

Le journaliste ne l’a même pas reprise. Qu’aurait-on dit si on avait insinué – comme le font bon nombre de négationnistes – que les Juifs auraient participé à leur propre extermination ? Il y a de fortes raisons de penser que de nombreux responsables politiques seraient – et c’est tout à fait compréhensible – montés au créneau !

Outre que l’affirmation est choquante, elle est complètement irrationnelle, puisqu’elle compare une façon de se vêtir à un système d’exploitation qui a fleuri dès le XVIsiècle et saigné l’Afrique pendant des décennies. L’esclavage, qui n’est pas l’apanage des Etats-Unis mais qui a concerné bien d’autres pays tels que la France, a aussi donné lieu en Amérique à un système ségrégationniste avec l’aval des élites.

Comment peut-on exercer des fonctions de représentante de l’Etat et tenir de tels propos ? Décidément, les socialistes ne sont pas épargnés par la négrophobie et l’islamophobie, en ces temps de «printemps républicain», lorsque la parole publique se lâche, lorsqu’il est de bon ton d’attaquer les Noirs et les Arabo-musulmans en toute impunité.

La législation sur le principe de laïcité est pourtant claire : autant le voile est interdit à l’école, et plus généralement au sein du service public, autant il est admis dans la sphère privée, dans la rue, voire au travail dans l’entreprise, lorsqu’il n’est pas prohibé par un règlement intérieur au même titre que les autres signes religieux.

Libération

Une réflexion sur “La ministre Laurence Rossignol qualifie les femmes voilées de « nègres »

  1. Laurence rossignol à de sacré problème avec ses origines peut-être arabo-tzigan d’ou son hermétisme a la confession musulmane. Beaucoup de Maghrébin et maghrebine, a cause de la ségrégation, se retrouve dans la position de rossignol c’est à dire a renier leurs descendances.

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.