B’nai Brith emmène des députés européens en mission en Israël
L’organisation internationale a souhaité faire découvrir la richesse et les différents aspects de l’Etat juif

B’nai Brith International a accompagné plusieurs membres du Parlement européen dans une visite de cinq jours en Israël. Ce voyage a permis de présenter l’Etat juif comme un leader influent dans l’éducation, la technologie, l’agriculture et la médecine.
La délégation comprenait les membres du Parlement européen suivants : Lars Adaktusson (Suède), Ramona Manescu (Roumanie) et Davor Stier (Croatie).
Le voyage, en présence du directeur de Jérusalem, Alan Schneider, et Eric Fusfield, le directeur-adjoint du Centre international B’nai Brith pour les droits de l’Homme et la politique publique du B’nai Brith World Center, a permis aux participants de se plonger dans la culture d’Israël, visiter la Vieille Ville de Jérusalem, de rencontrer des officiers de l’armée israélienne postés à la frontière de Gaza et d’aborder avec eux les défis uniques de la sécurité du pays et de visiter Yad Vashem, le mémorial de l’Holocauste d’Israël.
Les participants ont discuté du pluralisme religieux en Israël avec les chefs religieux chrétiens et bahaïs.
La mission a également participé à une réunion avec les principaux responsables du ministère des Affaires étrangères, où les diplomates ont discuté des relations Union européenne-Israël et l’étiquetage des produits fabriqués en Cisjordanie et du plateau du Golan.