Philippe poignarde son locataire de 6 coups de couteau et écope de.. 3 mois ferme

Ce propriétaire s’est invité dimanche dernier dans le logement de son locataire, à La Crau, pour prendre l’apéritif, avant de l’agresser. Il a été condamné à quatre ans de prison dont trois ferme.

image-quay-32109019.jpg

Il a porté six coups de couteau sur différentes parties du corps de l’un de ses locataires, le dimanche 6 mars. Ce propriétaire de La Crau, passablement imbibé, est passé de très près, à sa convocation devant la cour d’assises.

Philippe Chesta, un ancien agriculteur de 57 ans, a été condamné mercredi à quatre ans de prison (dont trois ferme) devant le tribunal correctionnel de Toulon qui a statué dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Ce soir-là, en début de soirée, le mis en cause va s’inviter chez l’un de ses quatre locataires pour l’apéritif. Il a déjà consommé de l’alcool avant, et s’impose chez son hôte.

Ce dernier, gêné par cette présence, va lui demander de partir et les choses vont dégénérer. Dans un premier temps, le prévenu lance un couteau à pain à travers la vitre et il pénètre ensuite dans le logement pour porter six coups de couteau avec une autre arme blanche au niveau de l’omoplate, des bras, de la cuisse… Pour se défendre, l’homme parvient à attraper une béquille de moto pour lui asséner un coup sur le crâne.

Quand l’un des voisins intervient, il découvre le locataire allongé dans une mare de sang.

 

Var Matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s