Port et transport d’armes prohibées: Jean-François et Marc-Antoine incarcérés

7772223144_une-saisie-d-armes-faite-par-la-police-a-perpignan-le-18-mars-2014.jpg

Le ministère public avait requis une sanction « exemplaire » à l’encontre de Jean-François Mattei poursuivi pour « port et transport d’armes et de munitions prohibées«  en récidive, et de son cousin, Marc-Antoine, appelé également à répondre de ces faits et de « détention de stupéfiants » en récidive.

Le premier a 23 ans, le second 28 ans, ils ont en commun un patronyme et un village, Corscia, associé de longue date à un contexte criminel, une lutte de clans particulièrement sanglante opposant les Mattei aux Costa de Moltifao. Une spirale infernale de règlements de comptes et de vengeances au sein de ces communautés.

Les deux jeunes hommes ont été interpellés après une course-poursuite, mardi dernier dans la soirée, à Bastia, par la Brigade anti criminalité qui effectuait des contrôles en centre-ville.

Corse Matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s