Nice : un migrant polonais condamné à 12 ans de prison pour meurtre

À l’issue de deux jours et demi de débats de la cour d’assises des Alpes-Maritimes, l’avocat général Clotilde Galy a requis hier soir douze ans de réclusion criminelle à l’encontre de Grzegorz Wiaderek, un Polonais de 40 ans.illustrationtribunalnice-2-e1444822475756.jpg

 

Ce marginal, « chef » d’un squat rue Raymond Comboul à Nice, est accusé d’avoir tué volontairement, en janvier 2014, un autre SDF Vlamidir Minikh, un Russe âgé de 52 ans.

Selon plusieurs témoins, une altercation, sur fond d’abus de vodka, a opposé Grzegorz Wiaderek et la victime.

Quatre compagnons d’infortune doivent aussi rendre des comptes à la justice. Ils sont poursuivis pour avoir dissimulé le corps et nettoyé les traces de sang peu après le meurtre.

Après la bagarre fatale, ils avaient emballé le cadavre dans des sacs de couchage et l’avaient jeté dans un dépotoir. Des peines de 3 à 6 mois de prison ont été requises à leur encontre. Le verdict était attendu tard mercredi soir.

Nice Matin

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s