Gaëtan, un récidiviste s’exhibait en public et devant une mère et son bébé
C’est sa 5e comparution devant un tribunal pour les mêmes faits : exhibitionnisme. « Ce n’est pas beaucoup à mon âge ! Je n’ai que 37 ans », sourit le prévenu.
Gaëtan est accusé de s’être masturbé dans une voiture en stationnement, rue de la Marne à Verdun, le 5 janvier. À la vue de n’importe qui, comme cette riveraine, qui gardait son petit-fils de 11 mois ce jour-là. « Il est resté plusieurs heures à faire ses cochonneries », explique-t-elle. Écœurée, elle finit par appeler les policiers. Après avoir entendu les explications du prévenu, la victime s’exclame : « Vous êtes malade, Monsieur, il faut vous soigner. »
Gaëtan Mozer a été condamné à six mois de prison ferme. Et à un suivi sociojudiciaire de 5 ans, avec obligation de soins. « Pourquoi vous m’envoyez en prison ? » demande-t-il au juge, persuadé que celui-ci « lui en veut. » Il a d’ores et déjà décidé d’interjeter appel.