Pédophilie : Le prêtre lyonnais mis en examen

Un prêtre lyonnais a été mis en examen, mercredi 27 janvier, pour « agressions sexuelles et viols sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité ». Le père Bernard Preynat, soupçonné d’avoir abusé de jeunes scouts entre 1986 et 1991, a été placé sous contrôle judiciaire.

Les faits reprochés remontent à l’époque où le prêtre encadrait le groupe Saint-Luc à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la banlieue ouest de Lyon. Selon son avocat, le septuagénaire a reconnu les faits à l’issue de sa garde à vue.

Le Monde


Pédophilie : un prêtre lyonnais en garde à vue

Le septuagénaire, qui réside au couvent des Petites-Soeurs de Saint-Joseph de Montgay à Fontaine-sur-Saône, est soupçonné d’agressions sexuelles de jeunes scouts commises il y a plus de 25 ans.

Capture d’écran 2016-01-25 à 19.17.50.png

Un prêtre soupçonné d’agressions sexuelles de jeunes scouts commises il y a plus de 25 ans, a été placé en garde à vue ce lundi à Lyon. Le septuagénaire, qui réside au couvent des Petites-Soeurs de Saint-Joseph de Montgay à Fontaines-sur-Saône (Métropole de Lyon) depuis septembre 2015, est actuellement entendu par les policiers de la brigade de la protection de la famille de la Sûreté Départementale.

 

Il est soupçonné d’agressions sexuelles d’au moins trois mineurs, ex-membres d’un groupe scout qu’il a encadré pendant une vingtaine d’années, du début des années 1970 à 1991 à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la banlieue ouest de Lyon.

Le Dauphine

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s