Netanyahu se prononce en faveur d’une colonisation « à tout moment » de la ville d’Hébron

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche qu’il soutenait « à tout moment » la colonisation en Cisjordanie occupée en réponse à des députés de l’aile dure de sa majorité qui menaçaient de voter contre le gouvernement.

__JER02_ISRAEL-POLITICS-_0124_11-1453633128_56_616380_large.jpg

« Le gouvernement soutient la colonisation à tout moment, surtout ces derniers jours au cours desquels nous avons été sous le coup d’attaques terroristes auxquelles nous faisons face avec détermination et courage », a affirmé M. Netanyahu lors du Conseil des ministres hebdomadaire, selon un communiqué de son bureau.

Ces déclarations interviennent à la suite de l’évacuation vendredi par l’armée de deux bâtiments à Hébron dans le sud de la Cisjordanie, occupés par des dizaines d’Israéliens qui affirment détenir des titres de propriété, mais qui ne les ont pas soumis à la validation officielle requise.

Trois députés pro-colons de la coalition (dont deux du Likoud, le parti de M. Netanyahu et un du Foyer Juif) ont menacé de ne pas voter avec le gouvernement pour exprimer leur opposition à cette évacuation.

L’Orient Le Jour

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.