Philippe filmait le postérieur de ses collègues

Philippe est un grand gars costaud au regard bien droit. Il est agriculteur et employé dans une coopérative agricole en tant que chauffeur. Aucune tache sur son casier judiciaire, mais il se retrouve en correctionnelle, prévenu pour «atteinte à l’intimité de la vie privée par fixation ou transmission de l’image d’une personne».

photo-d-illustration_2247235_800x400

En l’occurrence, de deux personnes, ses jeunes collègues de l’accueil à la coop. Le 24 août dernier, Sophie, l’une des deux secrétaires, se penche pour chercher un papier dans son tiroir et découvre, sous le comptoir, une petite caméra, dirigée à hauteur de fesses. L’employée s’en empare et les deux jeunes femmes pistent toute la journée pour savoir qui viendra récupérer la caméra. En fin de journée, c’est Philippe qui débarque et de la main, cherche la caméra. Il est piégé.

«Au début, dans l’entreprise, ça a plutôt fait rire. explique la patronne. Et avec le recul beaucoup moins.» Quand on perquisitionne chez lui, on retrouve sur clés USB et sur son ordinateur, des films et des photos, montrant des postérieurs féminins.

C’est volontaire de sa part, à l’insu des jeunes femmes filmées. Et tout suivi psychologique sera voué à l’échec puisqu’il n’en ressent pas le besoin.» 2 000 € d’amende dont 1 000 avec sursis et confiscation de tous les films.

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s