Il y a tout juste un an, en plein réveillon de la Saint-Sylvestre, Olivier tuait 3 personnes

158206486_B977458548Z.1_20151231172904_000_GDB5SVOSI.1-0

L’an 2015 débute de la plus sombre des manières. Alors qu’ils viennent de se souhaiter la bonne année, un groupe d’amis réveillonnant à Sainte-Catherine vit l’horreur quand Olivier Aras, infirmier libéral de 46 ans, fait irruption armé d’un fusil à pompe.

Il est 1 heure. Dans une colère aussi noire que froide, l’homme, ne supportant pas la rupture avec son éphémère compagne Nathalie Derisbourg, 45 ans, tire sur cinq personnes.

Il tue celle qu’il aimait et deux des convives, Marc Morel, 53 ans, professeur de sport au lycée Baudimont – Saint-Charles, et Karl Bayart, couvreur-zingueur qui devait fêter ses 50 ans le 10 janvier.

Que sait-on de plus ? Qu’Olivier Aras a agi en loup solitaire. Personne ne l’a conduit sur les lieux et il n’a exposé ses projets à personne. Il n’y a pas d’autre auteur mis en cause pour complicité ou négligence. En outre, le tireur n’avait ni bu, ni consommé de stupéfiants, soulignent les rapports toxicologiques. Il était donc en pleine possession de ses facultés mentales au moment où il a fait un bain de sang.

Les rapports balistiques ont été versés au dossier et la chronologie du drame reconstituée. Elle a permis de savoir dans quel ordre Olivier Aras a abattu les victimes, notamment sa compagne, réfugiée sous la table, tuée après MM. Morel et Bayart qui se sont interposés. Reste la question de l’origine de l’arme, dont nous ignorons toujours la provenance.

La Voix du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s