A peine élu, le frontiste Louis Aliot annonce qu’il ne siégera pas

Il est élu, pourtant il ne siégera pas. Louis Aliot, le candidat FN arrivé deuxième en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (33,87%) lors du second tour des élections régionales, dimanche 13 décembre, a annoncé en fin de soirée qu’il avait choisi de privilégier ses autres mandats.
Louis Aliot annonce qu’il ne siègera pas au conseil régional, préférant rester député européen et conseiller municipal. Cherchez l’erreur…
— Philippe Gagnebet (@PGagnebet) 13 Décembre 2015
A l’issue du scrutin, le FN a obtenu 40 sièges sur 158 au sein du conseil régional. Louis Aliot est conseiller régional en Languedoc-Roussillon depuis 2010. Auparavant, il avait exercé ce mandat en Midi-Pyrénées, entre 1998 et 2010. Il est aussi député européen et conseiller municipal de Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Egalement vice-président du Front national, il avait déjà fait part de ce choix. Sa déclaration de dimanche soir confirme cette intention. Il est néanmoins la cible de critiques de la part de Dominique Reynié, le candidat de la droite arrivé en troisième position (21,32%) en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
L’imposture FN : Louis Aliot ne siégera pas au Conseil régional. Il voulait simplement favoriser la réélection du PS. C’est fait.
— Dominique Reynié (@DominiqueReynie) 14 Décembre 2015