Dépôt de plainte contre le militant d’extrême droite Boris Le Lay pour menace de mort
Olivier Cuzon, militant syndical de Sud, a porté plainte contre Boris Le Lay pour des menaces de mort qu’il aurait reçues via le mur Facebook de Boris Le Lay, reprenant un article écrit sur son site Breizh Atao.
« Boris Le Lay est propriétaire de ce mur et la jurisprudence est constante. S’il ne me menace pas directement, plusieurs commentaires le font très clairement »‘ explique celui qui n’entend pas céder à la peur.
Par ailleurs, le même site Breizh Atao avait déjà publié des contenus à la suite d’une manifestation qui avait opposé l’Adsav aux antifas dans les rues de Brest en octobre.
Le 11, il avait notamment publié une première » note de renseignements sur les collaborateurs pro-islamistes de la ville » de Brest où figuraient 7 personnes.
Dans un courrier adressé au procureur, six d’entre-eux demandent instamment à la justice de faire le nécessaire pour retrouver Boris Le Lay afin qu’il purge la peine de six mois de prison ferme prononcé par le tribunal correctionnel de Quimper en mai dernier, à la suite d’insultes à caractère raciste proférées contre un musicien de couleur noire.
Bonjour
Je suis un immigré soudanais et je suis persécuté par les arabes. Pouvez vous m’aider ?
Je veux devenir français de branche.
J’aimeJ’aime