André tabasse un septuagénaire pour une histoire de taille de rosiers

1135686916_B974221639Z.1_20141205094822_000_GAP3J3R9L.2-0

Le 22 avril dernier, David, un homme de 76 ans, taille les rosiers de la résidence HLM où il habite, à Sainte-Geneviève-sur-Argence. André, qui habite au même endroit, vient le voir, s’opposant à cette taille.

Une dispute s’amorce, suivie de coups. « J’étais énervé car les rosiers avaient plein de bourgeons», explique André, sous curatelle, dont l’expertise psychiatrique a démontré un caractère psychorigide et une dépendance à l’alcool.

Ces violences ont valu à la victime une incapacité temporaire de travail de quarante-cinq jours, comme le rappellera Me Berger qui plaide pour elle : «S’occuper des rosiers était une passion pour mon client. Aujourd’hui, après un important traumatisme à une hanche, il a beaucoup de difficultés à marcher».

Le tribunal le condamne à un mois de prison avec sursis et ordonne un renvoi sur intérêts civils pour les dommages et intérêts, qui seront fixés après une nouvelle expertise médicale de la victime.

La Dépêche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.