Claude, ancien notaire, condamné pour avoir détourné 78 800€ à une vieille dame

image

Un ancien notaire de Lamarche a dû répondre ce mardi, devant le tribunal correctionnel d’Epinal, d’abus de confiance aggravé et d’abus de faiblesse. La justice lui reproche un détournement de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

C’est en février 2011 que la justice met un coup d’arrêt aux agissements de Claude Rauscher, aujourd’hui âgé de 69 ans. L’officier ministériel avait été nommé curateur en 1978 d’une demoiselle de 51 ans à la demande du père de cette dernière. L’héritière souffrant « d’un petit déficit intellectue l » n’a pas eu de vie professionnelle. Les dix dernières années de son existence, elle les a passées dans une maison médicalisée de Reims. Elle est décédée en 2008, à l’âge de 81 ans.

Près de deux ans après la mort de la défunte, ses comptes ont continué de fonctionner. Le curateur, passionné et propriétaire de plusieurs chevaux de course, n’a pas signalé le décès de sa protégée aux agences bancaires. « Un enrichissement personnel à hauteur de 78 800 euros », relève le vice-procureur Vincent Légaut. Deux contrats d’assurance-vie ont été souscrits par l’héritière au profit de l’épouse du notaire (le couple a divorcé en 1995). La femme a d’ailleurs touché 407 000 euros au décès de la vieille demoiselle.

Vosges matin

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s